MEMBRES DU COMITÉ
SOS MEDITERRANEE Suisse est structuré sous la forme d’une association dirigée par un comité choisi lors des assemblées générales. Pour plus d’information concernant la construction de l’association, vous pouvez vous reporter aux statuts.
"Mes proches ont dû fuir les nazis. Quand je vois des images de la Méditerranée, je pense toujours que cela pourrait être ma cousine, mon oncle ou ma sœur. C'est un scandale de laisser des gens se noyer en fuyant. Parce que les États sont défaillants, nous, les citoyens*, devons prendre en main le sauvetage en mer."

"SOS MEDITERRANEE défend la cause de l'humanité et des droits de l'homme. Sans les sauveteurs en mer, des milliers de personnes ne seraient plus en vie et nos valeurs fondamentales seraient encore plus mal en point. C'est un honneur pour moi de participer à SOS MEDITERRANEE."

"A l’heure où l’impensable, la guerre en Europe, nous foudroie, notre humanité doit se réaffirmer. Il n’y a pas de frontières, ni de nationalités pour que la solidarité ne s’exprime. SOS Méditerranée sauve, mais aussi donne la voix aux personnes en danger vital. Soutenir SOS Méditerranée est donc urgent, et essentiel."

"La migration par la mer est un chemin périlleux et plein de risques et on ne peut qu'imaginer les circonstances qui pousseraient les gens à ce choix. Les embarcations utilisées ne sont pas dignes de ce nom et les conditions dans lesquelles les personnes tentent de traverser la Méditerranée sont pour le moins dangereuses. Grâce au navire de recherche et de sauvetage, l'Ocean Viking, les équipes de SOS Méditerranée, en mer et sur terre, travaillent sans relâche pour sauver les personnes en détresse et les amener à un port sûr. Ces efforts doivent et seront soutenus, encouragés et renforcés. Sauver les populations en situation de détresse à notre porte est un devoir et un privilège et je suis fier du travail accompli."

"Mourir en mer est inacceptable. Nous devons tous et toutes nous mobiliser pour éviter que des drames ne se répètent sans cesse. Également marin et donc très sensible à la problématique, chaque être humain a le droit d’être sauvé en mer lorsqu’il est en détresse.
C’est un honneur de pouvoir contribuer au travail remarquable de SOS MEDITERRANEE Suisse et de soutenir la recherche des solutions dignes et respectueuses. ."

Précédent
Suivant